Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre Leader: l'Envers du Décor
12 juillet 2012

Jour 5: dimanche 1er juillet 2012

Dimanche matin, Cockington, charmant petit village que je n'aurai finalement... pas vu. Y'en a marre de toujours attendre les retardataires, et quand c'est pas eux c'est les bus. J'étais donc avec C. la prof plus jeune que moi. On est tous jeunes chez EF. Quand on en a eu marre d'attendre les élèves, on est parties tout en continuant a essayé de les appeler.

Deux de mes élèves Français C. et P. qui ne sont plus dans mon groupe m'ont prévenu qu'ils ne viendraient pas car ils sont invités à une « tea party » avec leur famille d'accueil, j'ai donc prévenu leur « nouveau » leader. N'arrivant pas à joindre mes élèves, j'ai prévenu leur leader étranger respectif, et basta. Quand mes élèves sont en retard, on m'appelle pour que je les trouve. Dur quand on est tous séparés.

Il était déjà tard, on devait prendre le bus 12 et marcher 30 minutes. C'est là qu'on a découvert l'existence d'un autre bus qui y va directement, le 64, sauf que ce n'est pas la même compagnie et qu'il faudrait donc payer 1 ou 2£. Les Italiens refusent de dépenser leur argent, quels radins ! On décide alors de se séparer, C. part dans le 12 et marche, moi j'attends le 64 avec les Français et quelques Danois et Allemands. Une fois le 12 parti, je me rend alors compte qu'il n'y a pas de 64 le dimanche ! Je pensais que C. avait regardé ! Temps d'attente du prochain 12 : 20 minutes + 30 minutes de marche et tour du village, c'est MORT, faudra rentrer direct. Du coup j'ai donné le quiz aux élèves et leur ai dit qu'ils étaient libres jusqu'à 12h30. Donc tandis que C. était là-bas avec les radins, j'ai fait un peu de shopping cadeaux tout en cherchant un cybercafé et en prenant des photos. Introuvable !

 

Marre!

A 12h30 certains élèves sont partis faire du ski nautique (pack activités optionnel), et avec les autres on s'est préparés pour aller au EF Arena où on peut faire du volley, foot, etc. Et là le bus s'est fait désirer 45 minutes ! Une fois embarqués, on était plusieurs groupes, on était pas encore arrivés qu'une leader V. nous dit que c'est annulé, allez tout le monde dehors, liberté. Bizarre, ma coloc L. appelle le leader allemand C. pour lui demander s'il y est, il dit que oui, il nous attend ! Mais nos élèves sont déjà bien loins. Je pense que V. n'avait simplement pas envie d'y aller. En résumé, certains de mes élèves n'auront absolument rien fait de la journée. N'importe quoi ! Avec L. on a donc fait du shopping ! Les parfums étaient carrément moins chers, allez j'achète ! Je sens bon ! Puis on est rentrées.

Le soir, coupe de football Espagne/Italie pour tous. Mais moi non, je suis en « town duty » avec J.. On a fait des allers-retours dans la ville pour s'assurer que tout va bien. Trop facile un soir de match, tout le monde est dehors, même les locaux. On a rien pour les différencier. On s'est baladés, dans le froid, on a beaucoup discuté, je l'aime bien, on a mangé un hamburger, s'est assis, marché, assis, debout, dessiné Homer Simpson sur la plage. RAS.

On a surtout aidé à la fin du match à rediriger les élèves vers les bus. Certains de nos Espagnols EF étaient sur la plage et se baignaient. Si si ! Moi je portais 2 pulls, 2 T-Shirts, une écharpe et 2 vestes dont le coupe-vent EF taille L, ils avaient pas plus petit, le vent se serait engouffré par dessous je me serais envolé comme Mary Poppins !! J'arrêtais pas d'éternuer à cause du vent, les larmes coulaient, j'étais pas en forme. Sur la plage des Anglais embêtaient nos élèves, une des leaders M. s'est interposée entre eux et tout le monde est rentré. Moi aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Une petite recherche et une référence a l’auteur eut été la moindre des choses, vu que vous utilisez un de mes dessins sans m’avoir demandé avant ;)<br /> <br /> Celui-ci étant protégé et sous copyright, auriez vous l’amabilité de le retirer de cette page ?<br /> <br /> (Et non, une image trouvé sur Google image ne veut pas dire libre de droits.)<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> Thal
Etre Leader: l'Envers du Décor
  • Après avoir écrit jour après jour mes péripéties dans un carnet, voici la retranscription de 15 jours typiques en tant qu'accompagnateur d'étudiants Français à l'étranger, ici Torquay, et Malte. En espérant qu'il vous soit utile, bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 810
Publicité