Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre Leader: l'Envers du Décor
12 juillet 2012

Jour 4: samedi 30 juin 2012

Du repos, mon c** ! J'ai été réveillée d'abord par une maman d'accueil pour me « rappeler » que le dernier bus est à 23h, puis le grand-père de l'élève L. dont la mère s'est plaint hier et enfin le bureau françaisDouche et p'tit dej', V. avait tout préparé pour moi avec un mot, je lui ai répondu qu'elle est un ange.

veux dormir

Puis j'ai rejoint ma co-leader à 11h30 pour qu'on parle vite fait de l'activité de ce soir : la Mega Splash Party ! Elle ne sera pas avec moi car elle est en « town duty » : faire le tour de la ville pour surveiller, et dimanche elle ne sera pas là car les leaders locaux ont droit à un jour de repos. Les ba*ards ! Je serai donc avec C. qui n'est pas du tout leader mais prof. * ne pas chercher à comprendre *

L'aprem on était deux groupes à aller à la plage, bien entendu y'avait des élèves en retard, ce qui raccourcit à chaque fois les activités, mais on y est quand même allés. C'était fort joli !

DSCF2710

Là-bas j'ai reçu un appel de L. dont la mère et grand-père se sont plaint le jour précédent, suivi de S. comme quoi ils ne vont plus à la piscine le soir, ils leur ont rendu l'argent, mais les autres groupes y vont ! Quelle injustice ! Encore une fois pas de chance pour ce groupe. J'appelle K. leur leader pour comprendre, elle me dit que c'est parce qu'il n'y a plus de places. La blague ! Elle a essayé de les convaincre elle aussi mais sans succès. Ça m'a tellement gonflé qu'ils n'en aient rien à faire des élèves que forcément, le crocodile que je suis a pleuré. Quand je suis énervée je pleure, quand je ris je pleure, je suis ultrasensible. Mes élèves ne m'ont pas vu, juste ma co-leader. Tout le stress accumulé est parti, je lui ai dit que j'en pouvais plus de cette organisation pourrie, que je veux juste que mes élèves soient heureux, ce à quoi elle a répondu que « je n'ai pas à m'occuper de leur bonheur mais de leur bien-être et qu'ils soient sains et saufs ». C'est sûr que les laisser marcher les soirs pour rentrer chez eux c'est le mieux ! Ça a été dur d'arrêter les larmes.

pleurer (OK!?!)

Une fois calmée, toujours à l'écart, je reçois un appel du bureau français me demandant c'est quoi l'histoire, on a bien parlé 15 minutes. Quand j'ai eu fini, je me suis rendue compte que tout le monde était parti sans moi. Y'avait juste M., le mec qui m'avait accompagné chez moi à mon arrivée, qui rangeait. Je me suis posée, et c'est reparti, les larmes se sont échappées. Il m'a vu et m'a consolé. Il m'a offert un cappuccino, et j'ai pris un de mes cachets antistress, ça m'a calmé. A. me téléphone pour savoir où je suis, je lui dis de rentrer chez elle, je vais bien.

Je suis rentrée en voiture avec M. et une nana. A la maison, j'ai bouquiné. Internet me manque tant. Je pensais que la salle Lounge était dans l'école et accessible mais pas du tout, toute façon j'ai pas le temps de m'y rendre et de plus Facebook est bloqué.

Le soir je suis allée à la piscine, ceux n'y allant pas, deux groupes au final, devaient aller à la pèche aux crabes. Youpie ! Deux de mes Français, M. et S. voulaient tellement venir quitte à voler les entrées des retardataires. Ils m'ont suivi jusqu'à la piscine, au bout d'une heure d'attente des 3 Allemandes en retard, leur leader et moi même avons convenu de filer les tickets à M. et S., tant pi pour elles. Ils étaient tellement heureux !

La Mega Splash Party : une piscine intérieure où t'as pied, ballons géants, matelas gonflables, bouées énormes, et toboggan qui sort dehors pour revenir. Je suis restée en compagnie de 95% de tous les leaders qui ne se sont pas baignés. Puis je suis rentrée.

La mère de L., toujours la même, m'a envoyé un sms disant que sa fille avait passé la soirée seule sans surveillance dehors. Elle veut venir la chercher elle-même lundi. Sous les conseils du bureau français, je n'ai pas répondu. Je dois m'occuper des élèves, pas des parents, voilà.

Puis l'élève E. m'a appelé pour que j'envoie un taxi à une autre élève M. sans crédit et plus de bus. J'appelle donc en disant que c'est pour EF alors il me demande un code PIN et mot de passe, que je n'ai pas. J'écris alors à l'élève lui disant qu'elle paye et demande un reçu et on remboursera, mais j'apprendrai pas la suite qu'elle ne l'a pas reçu car plus du tout de crédit. Elle aura quand même payé 5£, et je l'ai remboursé moi-même le lendemain, je verrai avec le bureau plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Etre Leader: l'Envers du Décor
  • Après avoir écrit jour après jour mes péripéties dans un carnet, voici la retranscription de 15 jours typiques en tant qu'accompagnateur d'étudiants Français à l'étranger, ici Torquay, et Malte. En espérant qu'il vous soit utile, bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 810
Publicité