Ce matin, on part au Model Village, le plus grand village miniature de Grande-Bretagne, trop mignon ! Le village est vraiment bien fait, avec des représentations de lieux connus tels que le Stonehenge, des flammes qui bougent et les pompiers, des bruitages, des scènes de la vie quotidienne amusantes, un train qui passe... Les créateurs ont bien dû s'amuser ! Je suis restée avec mes trois Français pour en faire le tour. M. était émerveillée, à pousser des petits cris à chaque découverte « oh mais c'est trop bien ! » Il y avait aussi des bateaux et voitures téléguidées. Aussi, on pouvait jouer à « Où est Charlie ? », que j'ai fini par trouver *fière*. Il y avait également des personnages de films, je n'ai pas trouvé Harry Potter. Ensuite on est allés voir un petit film de 8 minutes en 4D avec Sherlock Holmes et Watson, les sièges bougeaient, de l'eau nous arrosait, des odeurs nous parvenaient, etc.

DSCF2749 DSCF2758

L'après-midi, il fait beau ! Mais les élèves ont cours, moi je rejoins R. et P., ils sont super sympas. Je leur raconte mes péripéties, R. note tout. Je me plains de l'organisation, et là ils me disent qu'à Torquay c'est l'une des meilleures ! Je leur annonce que je pars à Malte juste après, ils me disent alors que je vais en baver, que c'est la pire des organisations. Dur à imaginer ! Une amie à P. l'a fait, P. me raconte alors que premier soir ses élèves étaient tous dans la piscine et deux d'entre eux dans l'ascenseur en train de faire des choses... 1er soir oui ! A 15/16 ans ! Elle ajoute que dans les boîtes de nuit qui sont juste à côté de la résidence, les barmans ont une clochette, et quand quelqu'un du staff arrive, ils la secouent pour que les élèves cachés puissent détaler. Ils veulent seulement se faire de l'argent et les laissent boire, même si la limite d'âge officielle pour entrer est de 17 ans.

 

peur(*panique*)

Ensuite nous sommes allés au Tesco à la recherche d'un cheesecake soit disant trop trop bon selon P., mais on a pas trouvé, seulement des mini cheesecakes qu'on a pris quand même.

Je retrouve mes Français à qui j'avais donné rendez-vous pour parler de Londres et des attractions qu'ils veulent faire. Mais ils n'ont plus d'argent, j'en convaincs quand même une grande partie de faire au moins la grande roue du London Eye et leur dit d'emmener l'argent le lendemain (environ 10£). Plus tard j'apprendrai que c'est ce jour là qu'il fallait payer, mais ils me laissent quand même le lendemain dernier délai pour payer.

Le soir c'est les cavernes, enfin ! Les Italiens sont étonnamment dans les 1ers à arriver, cependant au moment de partir, 3 avaient disparu. Nous revoilà en retard, on décide alors de repousser le laser, mais quand ? A. trouve un créneau le lendemain matin, sauf que certains élèves ont kayak (activité optionnelle). Du coup le lendemain soir, au lieu d'aller manger des pizzas, on ira au Mac Do car c'est plus rapide, puis au laser.

Revenons aux cavernes, on arrive à l'arrêt de bus. Un des élèves Italiens a trouvé drôle de se mettre du faux sang sur le visage et fait peur aux élèves. Il est très bizarre, c'est un des élèves à ma colocataire, il a 19 ans, elle en bave vraiment avec lui, il dépense tout son argent sans compter dans le mini casino à côté. Il lui a téléphoné un matin en lui disant qu'il voulait lui acheter une robe, du coup elle prévoit de le rembourser, finalement il aura acheté autre chose pour un autre leader. Elle disait que les parents devraient nous indiquer quand on a des élèves « handicapés » . Elle ne lui aurait jamais prêté 10£ au début si elle l'avait su.

Nous voilà aux cavernes, en retard, on est deux groupes, donc on se divise. Le tour dure 30 minutes, A. propose qu'on aille dans un parc de jeux juste à côté en attendant, il pleut, personne ne veut bouger, on y va avec 8 élèves. On revient ensuite. Entre temps un autre groupe est arrivé. Celui-ci étant à l'heure indiquée, il nous passe encore devant ! C'est assez injuste ! Mes élèves sont super énervés, ils veulent rentrer chez eux, ils sont incontrôlables. Les trois Italiens qui nous ont mis en retard arrivent finalement, apparemment je leur aurais dit qu'on faisait le laser en 1er et ils nous attendaient là-bas. Que je l'aie dit ou non, on doit tous y aller ensemble ! Ils avaient pas à se séparer du groupe. Mes Français les déteste. Au bout d'1h30 ou 2h d'attente, c'est à nous. On est crevés, on a tellement attendu que ce tour fantôme nous paraît complètement nul. Enfin bon, c'est fait. Les cavernes était quand même assez impressionnantes : il y a une espèce de sculpture qui ressemble à un gros gâteau d'anniversaire, et une gueule de dragon.