Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre Leader: l'Envers du Décor
13 juillet 2012

Jour 7: mardi 3 juillet 2012

Bientôt une semaine que je suis là. Le rythme est effréné. Ce matin ils ont cours mais je dois retrouver A. pour établir le programme de Londres. Elle connaît bien la ville car elle y a vécu 5 ans, ça aide ! Jour 1 on marche sans entrer nulle part, et jour 2 on a sélectionné 2-3 trucs à faire comme le London Eye. Elle a le vertige donc c'est moi qui irai, tant mieux. Je lui dit que les Français voudraient faire du shopping, elle me parle alors d'un grand centre commercial où on pourrait aller. On va demander l'autorisation, et ils refusent catégoriquement ! Pas de shopping, ni souvenirs. Ils me gonflent ! Les élèves sont en vacances, pas en prison ! J'ai l'espoir de convaincre A. de les laisser un moment à leur insu, on verra.

L'après-midi Dartmoor, 4ème plus grand parc naturel national, et Totnes, village de pèche... sous la pluie battante ! Les élèves étaient réticents mais pas le choix, certains étaient en short car soi disant l'emploi du temps n'est pas affiché alors que c'est moi-même qui l'ai mis dans les classes ! M'énervent ces Italiens à toujours vouloir avoir raison. Oh pi zut on est en Angleterre, pas à Malte ! On a grimpé jusqu'en haut vers le rocher géant, ça glissait avec la boue et c'était tout brumeux, on ne voyait rien.

DSCF2741(Dartmoor, en haut de la colline, pluie, brume et boue)

Puis direction Totnes, là-bas quartier libre, on s'est réfugiées dans un bar, trempées, chocolat chaud et part de gâteau au chocolat bien méritée ! Puis retour au bercail.

J'ai pu du tout de crédit, je vais donc au bureau pour qu'ils le fassent cette fois, mais ça ne marche pas. Lorsqu'on compose le numéro ça raccroche direct. Ils me disent alors d'aller au Tesco et de ramener le reçu, j'y vais, mais c'est pareil car je dois composer ce même numéro ! Et le bureau est fermé maintenant, tant pi. Je recharge donc de nouveau avec ma carte bancaire. Mon sac est déchiré, j'en demande un nouveau, je transvase alors mes affaires et leur laisse le vieux.

A 19h30 rendez-vous pour le bowling. Tout le monde est à l'heure sauf les Italiens, pour changer ! Je les attends seule. Puis c'est parti, on fait une partie, je finis 2ème/6. Et on termine la soirée à la disco pour ceux qui veulent, j'y vais seulement pour retrouver un élève absent au bowling. Je le trouve et il m'embarque avec les autres. Me voilà forcée à rester alors que je suis crevée, j'accepte 30 minutes et vais poser mon sac et ma veste. J'ai encore chauf, sous mon T-Shirt EF j'ai un débardeur, ils me convainquent d'enlever le premier, oui je suis faible. F. me vole mon T-Shirt EF et ne veut pas me le rendre. Je ne peux pas récupérer mes affaires sans, ils prennent des photos et me le rendent après 5 minutes.

Je rentre chez moi, m'apprête à dormir, éteint mon téléphone pour mettre ma carte SIM française, et là c'est le drame. Apparemment, je ne l'ai pas transvasée dans le nouveau sac. J'en ai MARRE ! J'irai voir le lendemain ce qu'il a fait du vieux sac. Bonne nuit ! Ou pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
Etre Leader: l'Envers du Décor
  • Après avoir écrit jour après jour mes péripéties dans un carnet, voici la retranscription de 15 jours typiques en tant qu'accompagnateur d'étudiants Français à l'étranger, ici Torquay, et Malte. En espérant qu'il vous soit utile, bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 810
Publicité