Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre Leader: l'Envers du Décor
13 juillet 2012

Jour 6: lundi 2 juillet 2012

Lundi matin, le roi sa femme et le p'tit prince, sont venus chez... EF, eh merde je suis en retard ! 15 minutes à attendre le bus, et il pleut, pour changer. Je suis un peu malade. A. m'appelle pour me dire qu'elle est déjà au Lounge (le deuxième) alors que je ne suis même pas dans le bus. Le grand-père de L. m'appelle encore, je lui dit que je n'ai rien pu changer et le rassure en lui disant qu'à Londres ils seront tous réunis. Un de mes élèves S. m'appelle en crise car il a perdu son porte-feuille dans le bus avec argent et carte de bus et il veut fouiller tous les bus pour le retrouver. Je lui dit que c'est mort et que j'irai en parler à l'école, il a pas fait exprès quand même ! Le jour précédent j'ai également perdu ma carte de bus en marchant. Mais avec mon T-Shirt et sac EF, le chauffeur m'a laissé passer. *j'ai la classe*

J'arrive au Lounge, les élèves ne sont pas encore rentrés et m'applaudissent car je suis plus en retard qu'A. Merci merci ! F. me fait remarquer que j'ai des cernes énormes. Les risques du métier. On entre dans le Lounge, rien n'est prêt, pas de musique, ni jeux, ni Internet. D'autres groupes débarquent et ça s'arrange. Mais il n'y a pas de billards, et Internet ne marche pas, les élèves s'ennuient.

ennui

Mes Français trouvent un jeu de Morpion en bois avec corde et s'occupent comme ça, y'a que ça à faire. Puis A. part car elle a plein de trucs à faire, ok pas de problème. La plupart des élèves veulent aussi partir. Je demande l'avis de mes collègues qui me disent qu'ils peuvent, mais d'abord on va faire la EF Dance. Manquait plus que ça ! Ils l'a font à n'importe quel moment, c'est marrant, mais moi j'aime pas danser. Puis ils sont partis.

J'ai pris le bus jusqu'à l'école mais là j'ai dû payer. J'arrive au bureau et leur dit pour mon pass perdu et celui de l'élève ce à quoi ils rétorquent que c'est notre faute donc pas de remboursement, puis je dis que j'ai dû payer le taxi d'une élève samedi soir ce à quoi ils rétorquent que c'était à elle de payer car elle n'a qu'à connaître les horaires. Ensuite je dis que j'ai rechargé moi-même mon téléphone alors que c'était à eux, je le savais pas, et comme j'ai pas de reçu l'ayant fait directement avec ma carte bleue ils me disent de voir ça avec le bureau français en leur montrant mon relevé de compte. Je suis rentrée chez moi. J'ai pu dormir 2 heures ! Trop bien !

sourire(content!!)

Le soir pour la disco j'étais en forme, y'avait tellement de monde qu'ils ont ouvert une deuxième salle. V., F. et A. veulent encore que je danse avec eux. Quels chiants ! Ce n'est pas que je veux pas, c'est juste qu'aucun autre leader ne le fait, ça doit être la honte ! Ils ont des peintures de guerre phosphorescentes, je leur dis que j'en veux, ils acceptent en échange d'une danse. Bon ok ! Ils me font deux traits et trouvent drôle d'ajouter du rouge sur mon nez. Pile à ce moment là, la chanson de notre choré commence, Nothing Really Matters, du coup obligée de les laisser pour rejoindre les autres leaders. Puis Macarena, YMCA. Et ils sont venus me chercher et m'ont ramené fièrement au reste du groupe qui étaient tout contents. Ils prennent des photos, je suis restée le temps de 3 chansons, et à la fin L. est revenue me chercher, ils m'ont encerclé pour ne pas que je m'échappe et ont crié et applaudi, quelle discrétion ! C'était l'anniversaire d'un élève, je l'avais indiqué au bureau, qui l'ont appelé au micro dans la disco, on chanté et lui ont offert un sac avec plein de trucs dedans genre lunettes de soleil. Puis rentrée et dodo !

Ndlr : j'apprendrai plus tard que si les autres leaders ne dansaient pas avec les élèves, c'est tout simplement que ceux-ci ne les y invitaient pas! [jemesensaimée.com]

Publicité
Publicité
Commentaires
Etre Leader: l'Envers du Décor
  • Après avoir écrit jour après jour mes péripéties dans un carnet, voici la retranscription de 15 jours typiques en tant qu'accompagnateur d'étudiants Français à l'étranger, ici Torquay, et Malte. En espérant qu'il vous soit utile, bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 810
Publicité