Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre Leader: l'Envers du Décor
14 juillet 2012

Jour 14: mardi 10 juillet 2012

Jour du départ. J'ai dormi 4h. Ma co-leader me dit que les élèves ont fait du bruit, je lui dit qu'elle aurait dû m'appeler ! Les élèves ont continué la fête encore après, quelques uns ont fait nuit blanche.

fatigue(fatiguée)

A. le leader de la soirée me demande mon Facebook. Certains élèves également. J'avais changé mon nom avant de partir car je ne voulais pas qu'ils me retrouvent, mais je les aime trop ! Je dis au revoir aux leaders A. et S.. On prend le bus 40 minutes, une vingtaine dorment, c'est calme. Ils ont rempli des questionnaires avec des smileys à entourer selon leurs avis, plus de la moitié m'ont mis excellent. A. a des bien ou très bien.

Arrivés à la gare, je retrouve L., le gars qui m'avait accompagné le 1er jour. Il me dit qu'EF ne l'ont prévenu que le jour précédent, en fait quand j'ai téléphoné pour demander ils ne savaient pas ! Du coup ils ont dû payer son billet d'Eurostar le jour J, 250€ aller, 500 au total. Et après ils ne veulent pas me payer une carte de bus à 35€ ! Je dis au revoir à ma co-leader.

Le trajet en Eurostar s'est bien passé, j'ai récupéré les 1,60£ que j'avais prêté aux garçons. Puis on est descendus. Adieux déchirants. Certains sont en larmes ! Les agents de convoyage sont là pour les accompagner. Beaucoup vont me faire la bise, d'autres un calin. Ou rien. L. me dit : « merci d'avoir été notre maman et notre grande sœur ! » Haha. F. me rappelle : « tu ne nous oublieras pas car on a été ton tout 1er groupe ! ». Probablement. Puis ils sont partis. Je n'ai pas pleuré, mais j'étais pas loin.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Etre Leader: l'Envers du Décor
  • Après avoir écrit jour après jour mes péripéties dans un carnet, voici la retranscription de 15 jours typiques en tant qu'accompagnateur d'étudiants Français à l'étranger, ici Torquay, et Malte. En espérant qu'il vous soit utile, bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 810
Publicité