Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre Leader: l'Envers du Décor
12 juillet 2012

Jour 2: jeudi 28 juin 2012

Réveil matin 7h j'me réveille comme une fleur déterrée ! Douche avant que L. ne me prenne la place. Puis je descend après avoir préparé mon sac. Comme convenu, V. avait préparé le petit déjeuner : café, thé, toasts, confiture, beurre, nutella et fruits qu'elle avait joliment présentés (melon et fraise). Elle nous a proposé un yaourt et une banane à emporter, je dis OUI ! Je suis partie avec L. qui m'a dit qu'en fait elle était censée arriver après moi. J'ai remarqué que sa chambre est bien plus grande que la mienne (dont je ne me plains pas), avec lit double, je pense que j'aurais dû l'avoir du coup... grr !

On est à 15 minutes à pied de l'école, V. nous avait dessiné un plan. Arrivés là-bas, je repère deux de mes élèves en avance, les familles d'accueil doivent les emmener le 1er jour et leur montrer les arrêts de bus, puis je me dirige vers la salle pour le briefing. Je retrouve les leaders de la veille et plein de nouvelles têtes. On nous dit qu'on doit aller dans les classes pour leur parler des règles et demander l'argent pour le bus (28£).

Au final, mon co-leader devient... une co-leader, A., définitivement. Mes élèves sont divisés dans deux classes. Comme par hasard, ils n'ont pas l'argent alors qu'on leur avait dit le jour précédent à leur arrivée, ou que des Euros, et les supérieurs veulent absolument la somme avant 11h. Pas le choix, 5 vont sécher quelques minutes le temps d'aller retirer ou échanger, une des élèves prête gentiment à un autre. Puis ils retournent en cours, on récolte l'argent et on va à un autre meeting où ils nous parlent du personnel.

 

chiant_header(déjà)

L'après-midi, tout le monde est à l'heure pour la visite de la ville, fantastique ! On part, A. devant, moi derrière. S. fait des siennes, c'est le plus jeune, il s'amuse à prendre les escalators des magasins devant lesquels on passe ce qui retarde le groupe. Raah ! J'essaye tant bien que mal de comprendre les explications de A. concernant les bus qui s'arrêtent en haut mais ne repartent qu'en bas et je traduis.

A la fin on leur laisse 30 minutes de quartier libre pendant qu'on accompagne ceux qui ont des problèmes avec leur logement, qui ne savent plus où c'est. Il faut dire qu'ils sont tous dans le village voisin à 30 minutes de bus et certains doivent encore marcher, sympa les soirs à 22h/22h30 !

carte_Angleterre_m

Pendant la balade j'ai reçu un appel m'annonçant qu'une des familles d'accueil ne veut plus de mon élève M. car ils croyaient que c'était un garçon (prénom à consonnance mixte). Du coup, au lieu d'être libre à 16h30, je l'ai accompagnée en taxi pour le transfert, puis je suis rentrée, je n'ai eu que le temps de me remaquiller et je suis partie avec ma coloc L. pour la soirée Disco à 19h. Il faisait froid ! Du vent surtout. Bien entendu personne n'était à l'heure car ils ne connaissent pas encore bien le trajet, j'ai donc attendu une bonne heure. J'étais malade à cause du vent+froid+rhume des foins, et les larmes qui coulent toutes seules, mais c'était sympa, on a fait notre choré, la macarena, YMCA, les jeunes nous imitaient, et on a dansé sur plein de chansons actuelles. A 22h, fini, on part en les accompagnant à l'arrêt. Avec L. on aperçoit le 31, on saute dedans et fini par nous perdre. On demande au chauffeur où on est, et là on découvre qu'on est dans le 34, on a juste vu le 3, on a pas cherché à comprendre. Du coup on descend là où trouver un 31, prend le dernier, rentre, il était 23h10. Crevée et malade, au lit !

C'était sans compter mon téléphone qui sonne une quinzaine de minutes après. Une famille d'accueil n'a toujours pas son élève, ceux-ci sont obligés d'être chez eux à 23h. C'est M. que j'ai accompagnée l'après-midi pour changer de famille. Je l'appelle mais son téléphone est éteint. Que faire ?

Pas_de_Panique

Je rappelle le bureau pour leur dire, ils me disent de réessayer, pareil. Donc j'attends et me rendors. Le bureau rappelle et me demande si je sais avec qui elle était dans la boîte, bin tout le monde ! Ils me disent alors de téléphoner à tous mes élèves pour savoir s'ils ont une idée. Je commence, personne ne répond, ils doivent dormir, normal ! Après 6 appels je reçois un appel, c'est une femme qui est avec M., celle-ci s'est perdue et criait dans la rue, quelqu'un a fini par ouvrir, la pauvre était en pleurs, elle a marché 1h30 dans le froid, en jupe, sans batterie. Je sais qu'elle ne ment pas. Je rappelle donc le bureau à qui je donne le numéro de téléphone de cette femme pour qu'ils lui envoient un taxi. Au début ils voulaient que j'y aille mais je suis à 30 min de trajet et en pyjama ! Allez bonne nuit ! Enfin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Etre Leader: l'Envers du Décor
  • Après avoir écrit jour après jour mes péripéties dans un carnet, voici la retranscription de 15 jours typiques en tant qu'accompagnateur d'étudiants Français à l'étranger, ici Torquay, et Malte. En espérant qu'il vous soit utile, bonne lecture!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 810
Publicité